Sunshine

Où l'on discute littérairement ou littéralement du Cinéma et ses dérivées

Sunshine

Messagede Dahud » Ven Avr 20, 2007 1:47 am

J'en sors et j'en suis toute ébouriffée! :o Un grand moment de cinéma à mi-chemin entre Alien et Kubrick. Les images sont somptueuses, courez! :shock:
Image
Dahud
Miss Nutelline

Messagede Roanne » Sam Avr 28, 2007 10:58 am

Je l'ai vu cette nuit ! Aussi entousiaste que toi.... Je copie-colle ce que je viens de mettre sur 5S :

Encore un bon Danny Boyle !
Comme toujours il maîtrise parfaitement l'atmosphère angoissante d'un huis clos, avec des personnages bien campés. On retrouve d'ailleurs son p'tit chéri de "28 jours plus tard", bon sang ce qu'il est beau ce mec ! En plus il joue bien, que demande le peuple...
Bref, pour en revenir au film, ne pensez pas qu'il se résume au regard bleu de l'acteur en question, car il y a 8 acteurs et ils sont tous top. Du très beau monde même !

Et ce film est d'une esthétique remarquable, tout est superbement filmé, que ce soit le bouclier, la station, les acteurs... le soleil.

Evidemment, si vous aimez les grosses daubes du genre Armagedon, ça ne vous plaira pas. Ce sont des genres complétement dissemblables :
- d'un côté une bouse commerciale avec amourette à deux balles, gros effets spéciaux et super mecs musculeux qui sauvent la planète les doigts dans le nez, c'est drôle mais pas inoubliable
- de l'autre un film remarquablement esthétique, avec une réflexion perspicace sur la fragilité de l'homme dans l'espace.
J'insiste parce que j'ai lu des gens qui s'étaient amusés à comparer ces deux films alors qu'ils n'ont rien de comparable ! A la rigueur, je trouve plus juste de comparer Sunshine à "2001...", si vraiment on tient à faire référence à quelque chose de déjà filmé (sachant que je n'ai pas aimé "2001..." personnellement...).

Si vous appréciez ce réalisateur d'exception qu'est Danny Boyle, vous ne serrez certainement pas déçus par Sunshine. Avec mon Wiking, nous en sommes ressortis émerveillés (et un peu secoués quand même, c'est pas pour rien que chez nous la seule séance est à 22h15).
Image
Roanne
Gardienne des Brumes

Re: Sunshine

Messagede Abronsius » Sam Nov 28, 2009 8:47 pm

Vu au ciné et largement apprécié.
Cette musique qui colle des frissons.
Cette mission désespérée et cette notion du sacrifice qui
ponctue toute l'histoire...
Un film que j'ai revu récemment en DVD et que j'ai déjà
envie de revoir.
"Ah, mon ami ! Les signes sont là ! Les signes sont tous là! Nous atteignons notre but ! Enfin ! Enfin ! ! Nous atteignons notre but !"
Abronsius
Explorateur

Retourner vers Sons et Images